dimanche 9 février 2014

Capt'n Sapo - Figone

Préambule

11 Octobre 2013, 09:56 am :

Vous avez un email de Jérémie Bonamant Teboul, en P.J.


Nous discutons encore de la figurine du stage à venir. Je sais que ça ne sera pas un buste, mais ça ne m’empêche pas de baver devant mon ordinateur. On reconnait bien la la patte de Me Carrasco.

Quelques jours avant le stage :

Certains de mes contacts FaceBook diffusent des WIPs de ce buste avec des couleurs très saturées.

Impossible de remettre la main sur ces versions...

Pendant le stage :

Jérémie a apporté le buste de Sapo. Je ne résiste pas bien longtemps. Jérémie me précise qu'au vu des pièces circulant sur le net, il pense organiser un mini concours.

3 Février 2014, 11:46 am :

Le Challenge Sapo est officiellement lancé. Deadline : 31 mars 2014 miniuit.

Recherche

Je ne suis plus de ceux qui se lancent dans une peinture sans avoir une idée d'ou ils souhaitent aller.

Les WIPs que j'avais pues apercevoir sur le net s'approchaient  plus des couleurs des grenouilles dendrobates que de celle des crapauds, à ma connaissance.


Je me suis demandé, s'il existait  des crapauds colorés, Google aidant...

Ma première recherche fut la bonne, le crapaud rouge de Madagascar :


J'avais trouvé ma base de travail.

Pour les versions peintes, je devrai me contenter de la version de Myrddin réalisée pour Figone :


Et de celle de Samahel, trouvée sur Coolminiornot


Toujours sur Coolminiornot, je pourrai suivre le Step by Step d'un autre peintre.

Base à l'aérographe

J'entend déjà l'inquisition arrivée. Ah! L'aéro, on en à marre de voir de l'aéro, le rendu n'est pas beau, bla, bla, bla, bla... Et alors, moi aussi je sais pas m'en servir, mais j'essai, encore, encore, et encore...

Sous-couche
Prince August - Base acrylique polyuréthane - PP104 - Noir
Prince August - Base acrylique polyuréthane - PP102 - Blanc

J'applique d'abord le noir, puis un mélange pour le gris et enfin le blanc. L'idée est de pouvoir mieux appréhender les lumières et contrastes.



Base colorée
Je garde en tête mon cours avec Vladd, je travail en même temps les lumières et les ombres

Citadel:
Evil Sunz Scarlet
Codex Grey ( juste pour de saturer ma 1ère couleur)
Mephiston Red
Rhinox Hide
Wild Rider Red
Tau Light Ochre
White Scar
Druchi Violet
Carroburg Crimson
Bloodletter


Masquage à l'Humbrol Maskol


Tâches
Yriel Yellow
Flash Gitz Yellow

1 commentaire:

  1. Bonjour a tous

    Je voudrais juste rectifier une coquille, la version studio du Capt'n Sapo n'est pas une de mes peinture (Malheureusement). Il s'agit de "ma figurine de la semaine" 2 de 2014. Chaque semaine j'essaie de parler d'une figurine qui m'a marqué, ce buste en a fait partie.

    Myrddin

    RépondreSupprimer